Cloud : la méthode de sauvegarde 3-2-1

Nous mettons tout en oeuvre pour protéger nos données de manière à ne jamais les perdre.. Jusqu’au jour où notre fameux disque dur tombe en panne. C’est pour contrer ce problème si commun que la méthode 3-2-1 existe via l’utilisation du Cloud.

Cette méthode est plutôt simple. Elle consiste à sauvegarder vos données sur 3 supports différents.
Les fichiers originaux sont à garder de préférence sur votre ordinateur ou sur un serveur. Rajoutez à cela 2 sauvegardes supplémentaires en cas de problème sur le support original.

Pour les 2 sauvegardes supplémentaires vous pouvez dans l’idéal, faire une copie sur un disque dur externe (de préférence SSD externe), ainsi qu’une copie sur un NAS local ou un Cloud, voire les 2 si ce sont des données précieuses !

Gardez en tête qu’il faut au minimum garder une copie de vos données hors site. Par exemple si vous disposez d’un NAS ainsi que des copies sur disque externe, un incendie, un dégât des eaux ou une surtension, sans oublier une Cyber Attaque ; pourraient mettre vos données en péril surtout si elles sont classées confidentielles.

Service de Cloud, permettant le stockage de données a distance

Petit conseil de pro: pensez à sauvegarder vos nouveaux documents chaque semaine !

La meilleure solution serait de synchroniser automatiquement un dossier avec vos données sur un CLOUD (L’Atelier Electro vous propose un accès privé a son CLOUD). Grâce à cela, chaque nouveau document dans ce dossier sera copié et stocké dessus. Fini les pertes de données inopinées !

Retrouvez l’ensemble de nos articles sur https://atelectro.fr/actus-tech-du-moment/

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